samedi 12 juillet 2014

Let Me Dream Forever - By YonRie.

Auteur : YonRie-Kim-Kpop
Narrateur : Interne
Groupe Principal : SHINee
Genre : Hétéro / Drame, lycée, romance...
Résumé réalisé par l'auteur :
Une jeune fille nommée MaeMi qui avait toujours rêvé de vivre un vie sans problèmes, après avoir été le martyre du lycée pendant deux ans.
Alors que la jeune MaeMi avait enfin trouvé la paix, la jeune française Naomi arrive en même temps que le Maknae des SHINee.
La jeune lycéenne peut dire adieu à sa courte tranquillité.
 
Mon point de vue  
C'est donc l'histoire d'une lycéenne, MaeMi, qui a été le martyre de son lycée pendant deux ans. A sa nouvelle rentrée, plus rien ne se faisait entendre sur elle, pas de regard, rien, elle pensait voir le bout de son cauchemar. Mais c'est alors que deux nouveaux élèves doivent arriver dans sa classe. L'un a visiblement eu des problèmes dans sa section scolaire, et l'autre, vient d'un pays étranger. MaeMi pensait pouvoir les ignorer, comme elle l'aurait probablement fait pour d'autres élèves, mais quelque chose la poussait à s'ouvrir à eux.
On en apprend d'ailleurs plus sur le personnage à ce moment là.
Puis vient une des parties les plus adultes de cette fiction, c'est lorsqu'on « assiste » à une scène de violence, de la part des tortionnaires de MaeMi. Même par habitude, c'est vraiment un moment rempli d'émotions, bien que la plupart soient négatives ( tristesse, souffrance, etc. ) .
Dès lors, MaeMi apprend qu'elle devra vivre chez son demi-frère ( ou frère, j'ai eu un peu de mal à suivre >< ). D'ailleurs ce fut une agréable surprise de découvrir le groupe de son frère.
Ayant plus tard été menacée, MaeMi décide d'ignorer ses deux amis, afin de les protéger. Mais ses amis ne l'entendent pas ainsi, et tentent de la raisonner.
On trouve ensuite une fin qui m'a laissée plutôt perplexe, et plusieurs questions se sont bousculées dans ma tête à ce moment là.
Une saison 2 serait vraiment envisageable pour cette fiction.
 
Mon avis
 Cette fiction est très adulte, qui tourne autour de sujets tels que le harcèlement scolaire et quelques éclipses légères sur la mort. On retrouve un narrateur interne de part et d'autre, permettant de voir le point de vue de différent personnages de l'histoire. J'ai beaucoup apprécié les réactions de Taemin vis à vis de MaeMi. De plus, j'ai su m'identifier facilement à Naomi, ce qui est rare, puisque généralement on s'identifie plus facilement au personnage principal. Beaucoup de choses me laissent perplexe au sujet du groupe de son frère... Par exemple, lorsqu'elle le rencontre, il est dit qu'il se trouve avec le membre le plus idiot, ce serais certes facile à deviner pour l'auteur, mais pour nous...
( Si on m'avait demandé qui était le plus idiot du groupe par exemple, j'aurais répondu Donghae sans hésitation. ). 
Mais dans le tout je trouve cette fiction très réussie, bien que les chapitres soient un peu courts, les actions se déroulent facilement et on imagine bien la plupart des situations ( Sauf une fois dans la salle de danse où j'ai dû lire 2 fois un paragraphe sur Taemin tellement j'avais rien compris à ce qu'il était en train de faire. ).
La présentation est sympa, même si au niveau de l'index je la trouve un peu trop flashy au niveau des couleurs, mais ça reste lisible x)
Donc mon avis est très positif au niveau de cette fiction
 

Le mot de la fin, à lire ou pas ? :
Si vous voulez lire une fiction de vraie romance progressive, cette fiction n'a rien à faire dans votre liste de lecture ( Ça m'aurait d'ailleurs agacé d'avoir affaire à une romance typique de fiction, surtout celle parlant de K-Pop, là-dessus, je préfère largement les Yaois x_x ) . Cependant, c'est quelque chose de frais et d'adulte, dans le style dramatique. C'est quelque chose que je n'avais jamais vraiment lu auparavant donc je dirais vivement « A lire ! ».


Hors-Sujet

Voilà donc un petit article sur une fiction qui m'a vraiment plu. 
N'hésitez pas à aller la lire, la commenter, tout le blabla. 
En tout cas, j'espère pouvoir refaire des articles de ce genre ( Héhé ~ )
Tous les liens sont en haut de page ( Le titre vous mènera à l'index de la fiction, et le nom de l'auteur vous mènera à son blog. ) 
Pour ceux qui se demanderaient, je n'ai pas prévenu et je ne préviendrais pas l'auteur de la fiction que j'ai publié cet article. 
Tout a été crédité, donc si l'auteur tombe dessus, tant mieux, s'il ne tombe pas dessus, tant pis !
Sayonara ~

Date de publication : 14/07/2013, 23:25

Note : La fiction n'existe plus.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire